Kawasaki W650 - W800
Kawasaki New W800 Street - Café
Kawasaki Z900
Kawasaki Z900 RS

Kawasaki :

Kawasaki Heavy Industries Ltd. est une entreprise japonaise qui produit des motos, des équipements lourds, des engins militaires, la construction aérospatiale, la construction ferroviaire et les chantiers navals. L'entreprise a fait ses premières armes avec un chantier naval en 1878.

Fort de sa riche histoire, la marque conserve ses origines, Kawasaki se diversifie vers les chantiers ferroviaires. Lors de la Première Guerre Mondiale, l'entreprise est déjà reconnue pour ses avions et voitures, et fait face à son rival Mitsubishi. La marque surfe sur l'industrialisation massive amorcée par l'état, désireux de rattraper son retard industriel. En 1906, Kawasaki crée son premier sous-marin militaire, le classe Type 6. Suite à cela, les différentes crises forcent la marque à se restructurer. L'expansion japonaise d'avant-guerre relance les commandes de la marque, et elle produit entre 1937 et 1945 pas moins de 109 navires de guerre, dont 4 portes-avions et 35 sous-marins. À la fin de la guerre, comme toute l'industrie, Kawasaki se voit restructurée.

Le deuxième choc pétrolier fait chuter le Yen en 1980 et force l'entreprise à se recentrer sur l'économie intérieure du pays. Cependant quelques marchés internationaux restent d'actualité. Kawasaki équipe la France de foreuses pour le chantier du tunnel sous la manche par exemple, et réalise la prouesse d'approvisionner les ouvriers en équipements et fournitures dans des délais records. Le marché moto, ce qui a fait connaître la marque, ne représente pourtant que 20% de son chiffre d'affaire et existe suite à la fin de l'activité aéronautique de la marque, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

La production de moto débute en 1952, avec la production de deux moteurs, un 4 temps et un 2 temps, copies des motos allemandes. Les premiers modèles seront inaugurés en compétition française, et connaît quelques succés. Kawasaki est aujourd'hui réputée pour sa production de motos hyper sportives et de grand tourisme.

Vous êtes fan de Kawasaki ? Vous voulez suivre son activité et actualité sur ses différents réseaux sociaux ? Retrouvez le lien vers leur Instagram Facebook et Youtube ci-contre

Découvrez également notre catalogue de pièces d'origine Kawasaki pour refaire votre moto à l'origine, consultez notre catalogue sur Modification Motorcycles.