Moto Guzzi V7
Moto Guzzi V7 II
Moto Guzzi V7 III
Moto Guzzi V85 TT
Moto Guzzi V9

Moto-Guzzi :

La marque est née de 3 jeunes italiens, Giorgio Parodi, Giovanni Ravelli et Carlo Guzzi, tout trois originaires de trois régions différentes. Lors de la Première Guerre Mondiale, ils se retrouvent enrôlés dans la même escadrille et projettent de se lancer dans la fabrication de moto à la fin du conflit. Mais quelques jours avant la fin de la guerre, l'avion de Ravelli est abattu. La marque gardera comme emblème l'aigle, symbole de l'escadrille des trois compères, et sera nommée Guzzi. Parodi, lui, financera l'entreprise à ses débuts.

Les origines de la marque venant de l'aviation expliquent les noms d'oiseaux donnés à ses modèles, on peut citer la 500 Falcone, la Condor, la 250 de course Albatros, l'Airone ou le scooter Galletto. La première moto voit le jour sur les rives du Lac de Côme en 1921, équipée d'un monocylindre horizontal à 4 temps de 499cm3. En 1967 naît la V7 première du nom, qui se verra attribuée aux forces de Police et à l'armée. Ce contrat sauvera la marque alors en difficultés.

Depuis ce temps là, la marque passe de mains en mains, et chaque rachat entraîne son lot de changement. Le 11 décembre 2006, Moto Guzzi a vendu sa dix millième moto, une 1200 sport, record battu pour la marque, dont le précédent datait de 1998. Le 15 mars 2021, la marque fêtait sa centième année d'existence. 

Vous êtes fan de Moto-Guzzi ? Vous voulez suivre son activité et actualité sur ses différents réseaux sociaux ? Retrouvez le lien vers leur Instagram Facebook et Youtube ci-contre