Filtrer dans la catégorie (76 produits)

Marque Moto

Modèle moto

Année

1966 - 2023

Marque

Composition

Couleur

Affichage 1-76 de 76 article(s)

Amortisseurs & suspensions moto

Dans la catégorie Amortisseurs & suspensions moto, vous trouverez tout les amortisseurs et modifications qui changeront radicalement votre confort et l'amortissement de votre préparation moto.

Amortisseurs de direction

Un amortisseur de direction est un dispositif qui est utilisé sur certaines motos pour amortir les vibrations et les mouvements de la direction. Il peut être installé sur le côté supérieur ou inférieur de la fourche avant et est généralement relié à la colonne de direction. L'amortisseur de direction aide à améliorer la stabilité de la moto et à rendre la conduite plus confortable, en particulier sur les routes cahoteuses ou en cas de conduite à haute vitesse.

Amortisseurs moto

Les amortisseurs sont l'un des éléments les plus importants de la suspension d'une moto. Ils sont responsables de l'absorption des chocs et des vibrations qui se produisent lorsque la moto roule sur une surface inégale ou rencontre des obstacles. Ils permettent également de maintenir l'adhérence des pneus au sol et de maintenir la stabilité de la moto lors des virages et des accélérations. Il existe deux types d'amortisseurs sur une moto : les amortisseurs avant et arrière. Les amortisseurs avant, qui sont situés sur la fourche avant, sont chargés de contrôler les mouvements verticaux de la roue avant et de maintenir la stabilité de la moto lors des freinages et des virages. Les amortisseurs arrière, qui sont situés sur le bras oscillant, sont chargés de contrôler les mouvements verticaux de la roue arrière et de maintenir la stabilité de la moto lors des accélérations et des décélérations.

Ressorts de fourche

Les ressorts de fourche sont un élément essentiel de la suspension avant de votre moto. Ils sont situés à l'intérieur de la fourche avant et sont chargés de maintenir la roue avant en contact avec le sol et de gérer les mouvements verticaux de la roue lorsque la moto roule sur une surface inégale ou rencontre des obstacles. Il existe deux types de ressorts de fourche : les ressorts hélicoïdaux et les ressorts à lames. Les ressorts hélicoïdaux sont les plus courants et sont fabriqués en enroulant un fil métallique autour d'un axe central. Ils sont généralement plus légers et plus faciles à produire que les ressorts à lames, mais moins efficaces pour absorber les chocs et les vibrations. Les ressorts à lames, quant à eux, sont fabriqués en pliant et en soudant plusieurs lames métalliques ensemble. Ils sont plus lourds et plus coûteux à produire, mais offrent une meilleure absorption des chocs et des vibrations.

Nous vous proposons au sein de toutes ces catégories une sélection de produits provenant des meilleures marques : Bitubo, BLVD.966, Brazoline, CNC Racing, Hyperpro, Öhlins, R&G, Rema Tip Top, Tecnium, Touratech, Unit Garage, Wunderlich et YSS.